Gregory Sertic Coachs
Date d'inscription : 10/03/2011 Messages : 452 Age : 29
Fiche Entraineur Club: Adjoint Bayern Munich
| Sujet: FCGB: Ciani rejoint la Lazio Mar 28 Aoû - 11:31 | |
| Michaël Ciani rejoint la Lazio Rome. Le FCGB et le club italien ont trouvé un accord pour le transfert définitif du défenseur central. Le Club tient à remercier Michaël pour sa contribution durant ses années bordelaises et son engagement face au Paris SG dimanche soir. Le FC Girondins de Bordeaux confirme avoir trouvé un accord avec la Lazio Rome pour le transfert définitif de Michaël Ciani. Le défenseur central a rejoint Rome hier et s'est engagé avec le club de la capitale italienne.
Michaël est arrivé à Bordeaux à l’été 2009 en provenance de Lorient. Il s’est rapidement imposé dans l’équipe dirigée par Laurent Blanc. Les supporters se souviennent notamment de sa formidable « madjer » marquée face au Bayern Munich à Chaban-Delmas et de grosses prestations dans la charnière bordelaise.
Ses performances lui ouvrent les portes de l’équipe de France en mars 2010. Il devient international lors d’un match amical perdu par les Bleus face à l’Espagne (0-2).
Michaël a passé trois saisons sous le maillot bordelais, alignant 93 matches de L1 (6 buts). Il a également disputé 9 rencontres d’UEFA Champions League (3 buts) et une d’Europa League jeudi dernier face à l’Etoile Rouge de Belgrade.
Le défenseur central laissera une très bonne image à Bordeaux. Celle d’un grand professionnel qui a su s’accrocher lorsque les critiques ont fusé sur ses performances.
Apprécié de ses coéquipiers et du staff, « Mika » a reçu un bel hommage de Francis Gillot après la rencontre face au Paris SG au micro de Girondins TV : « Mika est quelqu’un de bien pour un groupe et un entraîneur. Il est humainement très intéressant. Il était beaucoup décrié en début de saison, l’année dernière mais il était toujours titulaire […]. Cela prouve sa valeur. Le fait d’être demandé par un club comme la Lazio prouve la valeur du joueur. J’adorais ce garçon comme être humain. En tant que joueur, il a fait beaucoup de bien à Bordeaux donc bon vent à lui et j’espère qu’il va réussir là-bas. »
Sérieux et impliqué jusqu’au bout, le Club remercie Michaël pour sa contribution tout au long de ses années bordelaises et son engagement face au Paris SG dimanche soir. A l’image de Francis Gillot, nous lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de sa carrière à la Lazio Rome. Source: Girondins.com | |
|