Bienvenue sur Foot-Addict
Inscrit toi au plus vite Smile
Amuse toi bien !!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

[PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur
Club: Paris SG

MessageSujet: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 11:17

Histoire du Montpellier Hérault Sport Club
En 1914, des notables montpelliérains créent un comité provisoire d'encouragement aux sports dans le but de donner naissance à un club omnisports nommé le Stade Olympique Montpelliérain (SOM). Il est ainsi prévu de construire un parc des sports à proximité de l’ancienne maternité (avenue du Professeur Grasset aujourd’hui) mais le début de la Première Guerre mondiale stoppe net ce projet.

En 1919, le projet renaît et une poignée d'amateurs ambitieux et fortunés, regroupés au sein de l’Association Générale Sportive Montpelliéraine (AGSM), créent le Stade Olympique Montpelliérain, un club omnisports (football, rugby à XV, athlétisme, boxe, tennis).

Le SOM se concrétise reéllement en septembre 1919 lorsque le club somiste du président Robert fusionne avec La Vie au Grand Air du Languedoc (VGAL), club omnisports fondé en août 19173 et presque uniquement dédié au football. Ce club est le meilleur club montpelliérain de l'après-guerre et venait de remporter la Coupe du Midi contre la VGA Médoc (4-2) au mois de mai 1919. La VGAL se fond dans le nouveau club somiste en devenant le socle de sa section football. La nouvelle entité commence ses entraînements le 28 septembre 1919 et joue le premier match de son histoire (match amical) contre le Red Star Alaisien sept jours plus tard (victoire 6-0).

Après avoir remporté la coupe de France en 1929, les Montpelliérains participent à la première édition du championnat national professionnel en 1932. Le club héraultais va ensuite alterner les saisons en Division 1 et Division 2 pendant trente-sept ans avant de s'effondrer au début des années 1970.

Lorsque le club est racheté en novembre 1974 par Louis Nicollin, il évolue en division d'honneur du Sud-Est et c'est sous son impulsion que le club héraultais, appelé alors Montpellier la Paillade Sport Club Littoral va remonter au plus haut niveau en seulement huit saisons.

Ce n'est qu'en 1989 que le club adopte définitivement son nom actuel restant ainsi dans l'esprit des Français comme un club de football relativement jeune. Le Montpellier HSC va alors connaître une période de succès avec une victoire en coupe de France en 1990 et plusieurs participations à des coupes d'Europe. Mais au début des années 2000, le club redescend en Ligue 2 évitant même de justesse la relégation en National avant que Rolland Courbis puis René Girard ne le ramènent sur le devant de la scène française en 2010.

Le club qui évolue en première division depuis la saison 2009-2010, est maintenant présidé par Kurt Fontenay qui en est également l'actionnaire principal. L'équipe a terminé 14e du dernier championnat de France de football.
__________________________________________________________________________________________________________
Effectif:

Gardiens: Jourdren, Pionner, Ligali, Valette
Défenseurs: Yanga Mbiwa, El Kaoutari, Bocaly, Hilton, Dzodic, Mezague, Deplagne, Bedimo
Milieux: Pitau, Cabella, Dernis, Belhanda, Saihi, Marveaux, Jeunechamp, Estrada, Stambouli, Lacombe, Tinhan, Martin
Attaquants: Utaka, Giroud, Ait Fana, Camara, Hasan Kabze, Koita
__________________________________________________________________________________________________________
Première conférence de presse de Kurt Fontenay

Kurt Fontenay rencontre ses joueurs

Composition type de Montpellier sous l'ère Fontenay

Dernière édition par Fontenay le Mar 25 Oct - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 13:03

Joueurs blessés
Ait Fana - 2 semaines
Match Amical
Montpellier HSC 1-1 FC Dynamo Kyiv

Buteurs: Dernis 42' et Kravets 48' (Correa)
Changements: Montpellier - Hilton 57' (El Kaoutari out), Pitau 57' (Estrada out), Camara 57' (Dernis out)
Dynamo Kiev - Kravets 47' (Milevskyi out), Gusiev 65' (Bertoglio out), Aliiev 75' (Sukhotskyi out)^

(4) 9 - Tirs (cadrés) - 7 (4)
48% - Possession - 52%
Séléction nationale
Bedimo - Cameroun
Estrada - Chili
Belhanda - Maroc
Saihi - Tunisie
Camara - Sénégal
Kloklo'
Simulateurs
Simulateurs

Fiche Entraineur
Club: Bayern Munich

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 13:15

Belle équipe , bon nul face au Dynamo Smile

Bayern Munich

Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 13:32

On aurait largement pu gagner contre le Dynamo mais leurs gardiens à sorti de magnifiques parades.
Belhanda et Dernis deux joueurs très très dangereux, hâte de voir ce qu'ils vont donner en Ligue 1 ;)
Prochaine fois je mettrais les joueurs qui sont sur le papier mais juste pour vous donner une idée le coach n'ira pas chercher n'importe quel joueur qui a un bon globale mais des jeunes joueurs qui ont une bonne marge de progression et qui feront mal à l'avenir Love

Et aussi c'est pas moi qui joue les matchs mais je simulent grâce au mode football life ^^
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 14:43

Les joueurs qui intéresse Fontenay
AC Niang - Caen (16 ans français)
AID Lacazette - Lyon (20 ans français)
AIG Bahebeck - PSG (18 ans français)
AIG Mounier - Lyon (24 ans français)
MLG Tabanou - Toulouse (22 ans français)
DG Landre - PSG (19 ans français)
DC N'Koulou - OM (20 ans camerounais)
DC Koné - Lyon (23 ans burkinabé)
Joueurs blessés
Ait Fana - 1 semaines
Communication des joueurs avec Fontenay
Estrada demande le numero 10 à Fontenay mais le coach refuse.
Transfert
Le joueur de Lyon Koné refuse une offre de Montpellier car il trouve que d'aller de Lyon à Montpellier est une régression or il cherche à passer un cap.

Echec des négociations pour le transfert de Mounier et Tabanou à Montpellier pour plusieurs raisons.
Sélection nationale
Bedimo - Cameroun
Estrada - Chili
Belhanda - Maroc
Saihi - Tunisie
Camara - Sénégal
Objectif du président
Se qualifier en UEFA Champion's League !
"Disputer l'UEFA Champion's League tous les ans, c'est la marque d'un grand club. Je veux que vous meniez Montpellier au summum, l'UEFA Champion's League. Je sais que c'est possible."
Ligue 1 - 1ère journée
Montpellier HSC 1-3 OGC Nice

Buteurs: Utaka 65' (Dernis) et Sablé 12', Véronèse 44' (Mouloungui), Pentecôte 82'
Cartons: Quartey 72' JAUNE (Nice)
Changements: Montpellier - Belhanda 45' (Cabella out), Hilton 65' (El Kaoutari out), Camara 72' (Dernis out)
Nice - Drissa Diakité 65' (Meriem out)

(3) 9 - Tirs (cadrés) - 9 (5)
54% - Possession - 46%

Dernière édition par Fontenay le Mar 25 Oct - 17:27, édité 2 fois
Vinssouz
Fondateurs
Fondateurs

Fiche Entraineur
Club:

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 17:21

* Burkinabé =)

Le match de preparation est trompeur, meme face à des clubs interessants le niveau est bien inferieur au niveau des equipes en championnat. ^^ D'ailleurs, sa c'est vu face à Nice.

J'espere que tu vas continué Smile PES2012 est assez interessant pour les story n'empeche.

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing. "
H. J. Cruijff
http://www.footballcommunity07.net/forum
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 17:29

Oué j'ai vues ça mais néanmoins l'équipe produit du jeux et ça me fait plaisir vu qu'il y a du spectacle, d'ailleurs le but d'Utaka il est magnifique: il efface deux joueurs puis fait une-deux avec Dernis et sa frappe va au fond des filets ;)
Y a problème défensive donc faudrait que je m'actives un peu déjà que j'ai eu un refus de Koné Sad
Kloklo'
Simulateurs
Simulateurs

Fiche Entraineur
Club: Bayern Munich

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 19:13

Arf dommage la défaite contre Nice :/

Bayern Munich

Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mar 25 Oct - 19:52

J’accélérerais un peu les matchs quand même car sinon ça va vite me lasser si je continues à tout détaillés donc je préviens ^^

Klose très dommage même, y avait la place pour gagné voir faire match nul.
J'espère qu'on gagnera les prochains matchs et qu'on se qualifiera pour l'Europe.
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 11:29

Joueurs blessés
Ait Fana de retour après 2 semaines de blessures
Ligue 1 - 2ème journée
Montpellier HSC 0-0 AC Ajaccio

Cartons: Marveaux 72' JAUNE (Montpellier)
Changements: Montpellier - Ait Fana 45' (Dernis out), Camara 72' (Utaka out)
Nice - Medjani 64' (Kinkela out), Cavalli 67' (Sammaritano out)

(1) 7 - Tirs (cadrés) - 8 (5)
53% - Possession - 47%
UEFA Football Awards
Meilleur joueur interclubs de l'année
AC D.Milito (Inter Milan)

Meilleur gardien
GK Buffon (Juventus Turin)

Meilleur défenseur
DD Maicon (Inter Milan)

Meilleur milieu de terrain
MR Xavi (FC Barcelone)

Meilleur attaquant
SA Messi (FC Barcelone)
UEFA Europa League

Tirage au sort de l'UEFA Europa League, Montpellier sera dans le groupe G !

Ligue 1 - 3ème journée
Dijon FCO 1-1 Montpellier HSC

Buteurs: Jovial 8' (Berenguer) et Ait Fana 44' (Jeunechamp)
Changements: Dijon - aucun changement
Montpellier - Estrada 67' (Jeunechamp out), Hilton 79' (Yanga Mbiwa out), Utaka 79' (Giroud out)

(2) 6 - Tirs (cadrés) - 10 (6)
51% - Possession - 49%
Joueurs blessés
Dernis - 2 semaines
Ligue 1 - 4ème journée
Montpellier HSC 1-0 AS Nancy Lorraine

Buteurs: Giroud 11' (Belhanda)
Changements: Montpellier - Cabella 77' (Ait Fana out)
Nancy - Brison 72' (Niculae out)

(1) 1 - Tirs (cadrés) - 0 (0)
54% - Possession - 46%
Joueurs blessés
Yanga Mbiwa - 2 semaines
Dernis - 1 semaine
UEFA Europa League - 1ère journée (phase de groupe)
Montpellier HSC 1-0 SC Olhanense

Buteurs: Giroud 61'
Changements: Montpellier - Jeunechamp 77' (Bocaly out), Utaka 77' (Belhanda out), Saihi 77' (Ait Fana out)
Olhanense - aucun changement

(4) 8 - Tirs (cadrés) - 7 (4)
43% - Possession - 57%

Classement groupe G

Joueurs blessés
Yanga Mbiwa - 1 semaine

Dernis de retour après 2 semaines de blessure
Ligue 1 - 5ème journée
Montpellier HSC 2-0 AJ Auxerre

Buteurs: Utaka 28' (Giroud), Giroud 60' (Belhanda)
Changements: Montpellier - Camara 83' (Utaka out), Saihi 83' (Belhanda out), Ait Fana 83' (Giroud out)
Auxerre - ucun changement

(5) 14 - Tirs (cadrés) - 2 (0)
56% - Possession - 44%

Classement ligue 1 après la 5ème journée
Tcheek

Fiche Entraineur
Club: Olympique de Marseille

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 11:40

Groupe assez relevé quand même :/

http://www.foot-addict.com/t15631-effectif
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 13:30

Oué malheureusement c'est pourquoi faut faire le plein à Olhanense et essayer de gagner quelques petits point à l'Athletico et Werder :/
Sinon le milieu de terrain il est magnifique, ça joue archi bien, c'est trop beau à voir Love
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 15:19

Joueurs blessés
Ligali - 1 semaine

Yanga Mbiwa de retour après 2 semaine de blessure
Sélection nationale
Bedimo - Cameroun
Estrada - Chili
Belhanda - Maroc
Saihi - Tunisie
Camara - Sénégal
Ligue 1 - 6ème journée
Olympique de Marseille 0-0 Montpellier HSC

Cartons: Ayew 52' JAUNE et Yanga Mbiwa 32' JAUNE
Changements: Marseille - aucun changement
Montpellier - Saihi 45' (Belhanda out), Dernis 63' (Saihi out)

(3) 8 - Tirs (cadrés) - 9 (1)
48% - Possession - 52%
UEFA Europa League - 2ème journée (phase de groupe)
Athletico Madrid 2-1 Montpellier HSC

Buteurs: Adrian 20' (Diego), Adrian 74' (Gabi) et Giroud 51' (Bedimo)
Cartons: Tiago 50' JAUNE et Pitau 45' JAUNE
Changements: Athletico Madrid - aucun changement
Montpellier - Dernis 74' (Utaka out), Lacombe 74' (Belhanda out), Jeunechamp 74' (Ait Fana out)

(11) 14 - Tirs (cadrés) - 6 (2)
52% - Possession - 48%

Classement groupe G

Ligue 1 - 7ème journée
FC Lorient 0-1 Montpellier HSC

Buteurs: Hasan Kabze 56' (Cabella)
Changements: Lorient - Monnet-Paquet 65' (Dubarbier)
Montpellier - Belhanda 78' (Dernis)

(2) 5 - Tirs (cadrés) - 4 (1)
47% - Possession - 53%
Coupe de France - 16ème de finale
Montpellier HSC 1-3 Paris SG
Buteurs: Lugano 15' CSC et Hoarau 40', Pastore 55' (Hoarau), Nene 80' (Menez)

(1) 3 - Tirs (cadrés) - 10 (7)
48% - Possession - 52%
Mr. Anderson

Fiche Entraineur
Club: Manchester United

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 20:24

Vraiment sympa ta story, j'ai essayé avec Montpellier un moment mais ça m'a vite soûlé.

Ton 4 5 1 je jouais avec le même quand j'ai fait une saison avec Evian Thonon Gaillard... il te faut une pointe super rapide, j'avais recruter Lovenkrands c'était niquel.
http://foot-addict.bbactif.com/t13303-effectif#195025
Fontenay
Coachs
Coachs

Fiche Entraineur

MessageSujet: Re: [PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !   Mer 26 Oct - 20:29

Giroud il fait l'affaire pour le moment mais j'aimerais bien ramener un bon petit jeune rapide et technique, je penses à Bahebeck mais j'attends qu'il progresse un peu avec le PSG avant de négocier, Mounier et Tabanou qui m'ont refusé ces enfoirés Sad

Pour le moment j'ai pas vraiment besoin de recruter enfaîte car tous mes joueurs font l'affaire et tous les postes sont doublés mais j'essayerais quand même de ramener une petite bomb, j'ai vues que Ganso était accessible pour Montpellier dans la partie négociation mais pas trop envie de le faire signer car ça fera un peu la story surréel..

[PES 2012] Montpellier en route vers le sommet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1